ANNEXE n°3 : Les Shinki

 ::  :: Règlement & co' :: Dossiers annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Kami-Sama
Admin
avatar
☆ Messages : 68
Yen : 153
☆ Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 22
Lun 9 Oct - 15:57



Annexe n°3 : Les Shinkis


Origines
Un shinki, auparavant humain, naît à partir de sa mort lorsqu’il a été assassiné ou est mort alors qu’il voulait encore vivre. Leurs âmes ne sont pas corrompues. Ils errent dans le monde des humains jusqu’à ce qu’un dieu le sauve et l’utilise, leur donnant ainsi une nouvelle chance.

La plupart des shinki meurent jeune. Cependant, cela ne veut pas dire que les shinkis ont tous le même âge. En réalité, l’âge de ces dernier dépend de quand a eu lieu leur mort. Par exemple, Yukine ressemble à un adolescent de quatorze-ans, Mayu a une vingtaine d’année tandis que Daikoku ressemble plus à un homme proche de la trentaine.

L’esprit et pur et ne doit surtout pas être endommagé. Si jamais elle vient à être attaquée par un démon ou autre, que ce soit partiellement ou entièrement, elle sera inutilisable au combat. Le shinki voit alors son objet de base endommagé, cassé, détruite, voire complètement brisé.

Création d'un shinki
« Toi qui n’a nulle part où rentrer, je te donnerais un endroit où rester. Mon nom est Yato. Portant un nom posthume, tu resteras ici. Avec ce nom, je ferais de toi mon servant. Avec ce nom et son suppléant, j’utilise ma vie pour faire de toi un Instrument Divin ! Tu es Yuki. L’instrument divin, Setsu ! Viens ! Sekki ! »

Quand un dieu voit une âme pure et qu’il décide d’en faire un Shinki, il doit lui donner un nom. Le Dieu en question doit prononcer une incantation, et pendant ce temps, il écrit son nom sous forme de Kanji et de deux prononciations alternatives, basées sur deux lectures différentes. Suite à cela, le Kanji est inscrit sur le corps de l’arme Divine, qui contient « Le plus grand secret d’un dieu », qui est le passé ainsi que son véritable nom de lorsqu’il était encore humain. A la suite de cette incantation, le dieu peut connaitre la forme  « arme » du Shinki.

L’objet du shinki dépend entièrement de la personne. Il peut y avoir des armes, des animaux, des vêtements, des accessoires…Par exemple, Yukine est une double épée, Kazuma une boucle d’oreille, Daikoku un éventail, Kuraha un lion, etc…

Responsabilité d'un dieu envers son Shinki
Après avoir lié un pacte avec le Shinki, le Dieu doit naturellement lui donner les conditions de pas d’une vie : un logement, de la nourriture, des vêtements, etc… Si le Shinki se révèle être un novice, le Dieu doit alors le former et lui apprendre les bases.

Le dieu a pour responsabilité de bien l’éduquer. Il doit confronter à son arme les différentes émotions ainsi que les péchés commis. Si le shinki tombe dans la tentation, le dieu souffrira et une souillure se répandra. Généralement, la maladie d’un dieu se déclare au niveau de l’arrière de son cou. Si le Shinki continue de commettre des mauvaises actions et si rien n’est fait contre, alors le fléau se propagera sur tout le corps du dieu, lui provoquant ainsi une douleur intense, puis sa mort.

Responsabilité d'un Shinki envers son dieu
Un shinki a pour responsabilité d'obéir à son maître, contrôler ses émotions et ne pas céder à la tentation, au risque de le blesser. En effet, son nom étant relié au dieu, toutes ses émotions et péchés commis seront alertés au dieu par une douleur atroce. Cependant, le shinki ne peut pas être alerté par les émotions et péchés d'un dieu.

Si un shinki succombe à la tentation de nombreuses fois de manière successives, le dieu sera dans un état piteux et il faut mettre en place au plus rapide une Ablution. Selon la gravité de l'infraction, l'Instrument Divin peut être punis et banni, ou pire, être tué. Cependant, cette règle n'est pas obligatoire.

Enfin, un Instrument Divin peut devenir un guide pour le dieu. Son rôle sera de diriger son maître vers le droit chemin : c'est lui qui décide la majorité des actions. Souvent, le guide est choisit automatiquement lorsqu'un maître n'a uniquement qu'un seul shinki. Mais lorsqu’il y a plusieurs Shinki, c’est généralement le plus puissant et le plus sage qui obtient ce rôle.

Régalia sacré
Un régalia sacré, régalia béni ou instrument béni est un instrument Divin qui a réussi a évoluer et à changer de forme, devenant ainsi plus puissant. C'est extrêmement rare qu'un Shinki puisse évoluer. Les conditions nécessaires pour devenir une arme bénie c'est de protéger son maître au péril de sa vie et de juger de le protéger quitte à mettre son nom en danger.

Une fois qu'un shinki a évolué, il durera éternellement et sa puissance sera bien plus supérieure qu'avant. Cependant,
ce sont des cas extrêmement rares, c'est pourquoi nombreux sont les dieux qui envient les Instruments Bénis et les couvrent de louanges devant leur force.

Nora
Un nora est un Shinki qui possède plusieurs maîtres. Pour qu'un Shinki devienne un Nora, il doit avoir conclu le même pacte qu'avec son maître d'origine, mais avec des dieux différents.
Ainsi, il portera deux ou plusieurs noms différents.

Ils sont très méprisés par les dieux. En effet, un nora qui possède plusieurs noms est très dangereux, que ce soit pour les dieux ou pour les autres shinkis. Ils ont accès à une panoplie d'informations, et sont, à moins de connaître tous leurs noms, sont immunisés aux sorts des instruments divins. En plus de cela, ils peuvent trahir facilement leurs nombreux dieux.

Si un Nora meurt alors qu'il était affilié à dix dieux, alors les dix dieux souffriront en même temps suite à la perte d'un Shinki.


Le plus grand secret d'un dieu
Le plus grand secret d'un dieu est le nom réel d'un Shinki, celui qu'il avait quand il était encore vivant. Quand un dieu nomme un Shinki, le nom donné par le dieu scelle les souvenirs de la vie humaine de l'instrument divin, y compris son vrai nom. Le dieu voit les souvenirs de l'esprit et se doit de les garder secrets. Si un shinki apprend son véritable nom, quelle que soit la manière, le nom posthume donné par le dieu est détruit et le shinki devient instantanément corrompu par les souvenirs de sa propre mort. A ce stade son âme est irrécupérable et la seule chose qui peut le sauver, c'est de le tuer.

Une technique interdite existe, qui se nomme la libération et que peu de personnes utilisent. Elle consiste à toucher le nom d'un shinki et d'attendre un peu. La victime verra partiellement ses souvenirs d'humains, et plus le temps s'accumulera, plus ses souvenirs referont surface, jusqu'à ce que lui seul prononce son nom, le faisant devenir un démon, qui ne peut alors plus être sauvé.

Pouvoirs & capacités
Frontière : La capacité la plus utilisée des shinki. Elle permet de créer une barrière magique qui repousse les Ayakashi et qui permettent de se protéger des attaques, ou rarement, de l'utiliser comme attaque. La puissance et la résistance de la frontière dépend de l'Instrument Divin.

Pourfendre : Comme tous les shinki, c'est la capacité à détruire les Ayakashi, ou du moins les esprits corrompues à l'aide de la forme d'arme.

Sépare :
Un shinki peut couper les liens entre deux personnes si sa forme d'arme est une véritable arme, comme une épée ou un poignard.

Sorts
Attache/Retenue : Immobilise l'ennemi pendant une période indéterminée.

Invisibilité : Rend la personne touché invisible, et ne peut plus être détecté, même avec un autre sort.

Sommeil : Endors l'ennemi pendant une période indéterminée.

Résonne : Un sort à utilisation extrême, obligeant la personne affecté de répondre aux questions posés. Même si la victime ne veut pas, la bouche prononce automatiquement les réponses.

Scellement : Laisse un charme sur un objet pour bloquer toute sortie une fois à l'intérieur. La barrière peut être détruit à l'extérieur en utilisant des sorts sur le charme.

Arias (Chants) :
Pour les Instruments Divins les plus avancés, ils sont capables de chanter des paroles, et de briser des attaques ennemis pour se défendre ou les repousser.

Autres informations

Plus un maître possède de shinki, plus le danger est grand et plus la satisfaction de chacun est difficile à combler. Les douleurs sont plus difficiles à supporter pour un dieu possédant plusieurs shinki. Rien qu'un seul shinki peut affecter et souiller son maître, et cela peut souvent se répercuter sur les autres.

C'est notamment le cas avec Bishamonten, la déesse de la guerre, qui est parfois obligée de se droguer afin de ne pas être trop blessée par ses armes sacrées.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Annexe: L'OCP (Archives)
» Annexe de l'Hôpital
» Demandes de Job Annexe
» ANNEXE ₪ Les femmes à Pompéi
» Présentation ~ Shinki Jishaku

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Règlement & co' :: Dossiers annexes-
Sauter vers: